Envie d’en savoir plus sur la kinésiologie ?

Origine

1964

 En 1964, George Goodheart, Chiropracteur américain, crée la Kinésiologie Appliquée à partir des découvertes de la médecine occidentale et des principes de la médecine traditionnelle chinoise.

Touch for health

 John Thie (USA), chiropracteur, travaille avec Gordon Stokes et simplifie ces découvertes pour rendre la Kinésiologie accessible à tous. Il développe le « TOUCH FOR HEALTH », technique d’équilibration énergétique qui est la base des autres branches kinésiologiques.

“L’édu-Kinésiologie”

 Paul Dennison, lui, développe les techniques de Kinésiologie en fonction de l’apprentissage, la dyslexie, la concentration, la mémoire et crée « L’EDU- KINESIOLOGIE ou KINESIOLOGIE EDUCATIVE » ( Brain Gym ).

One Brain

Vers les années 90, Gordon Stokes, Daniel Whiteside et Candice Callaway (Three In One Concepts) approfondissent les recherches et créent le
« ONE BRAIN » méthode d’évolution de la Kinésiologie portant l’attention sur l’équilibre des 2 hémisphères cérébraux, sur l’équilibre au niveau conscient, subconscient et mémoire cellulaire du corps.

Wellness Kinesiology

Wayne Topping crée la « WELLNESS KINESIOLOGY ( Kinésiologie du bien-être ) » basée sur la libération et la gestion du stress au quotidien, la maîtrise de nos peurs, le développement de notre conscience en utilisant des techniques simples facilement utilisables sur soi-même.

D’autres branches de Kinésiologie se développent : Hyperton-X, Kinésiologie Périnatale, Leap, etc…

La Kinésiologie est en constante évolution et de nouvelles techniques continuent à voir le jour au fil des années.